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Campagne Google Adwords pour artisan

Campagne Google Adwords pour artisan

Comment créer une campagne Awords quand on est artisan ? Faut-il utiliser Google Adwords quand on est artisan ? Quel est le coût d’une campagne Adwords mis en place pour trouver des chantiers ?

Créer une campagne Google Adwords quand on est artisan, est-ce bien utile pour trouver des chantiers ? Tout dépend de vos objectifs et de votre maîtrise de l’outil.

En effet, une utilisation de Google Awords vous permettra de générer facilement du trafic internet sur votre site web artisan ou de vous faire apparaître directement sur Google Map. Mais il faudra pour cela cibler les bons mots clés et adopter la bonne stratégie pour que votre investissement en Adwords soit rentable.

L’outil Adwords permet de diffuser votre annonce publicitaire au plus grand nombre, d’attirer les clics vers votre site et donc de trouver de nouveau client. Mais comment procéder pour que cela soit vraiment rentable ? Nous allons voir ensemble comment utiliser Google Adwords quand on est artisan.

 

Comment fonctionne Google Adwords ?

Google Adwords est un outil payant de Google. Il a pour objectif de vous permettre de diffuser vos annonces publicitaires et d’apparaître directement en haut de résultat de recherche sur Google.

Il peut également vous permettre d’apparaître plus facilement sur Google Map lors de recherche sur le moteur.

Principes de Google Adwords

En réalité, le fonctionnement de Google Adwords est assez simple. Il faut tout d’abord créer une campagne publicitaire sur l’outil. Pour cela, vous allez devoir sélectionner les mots clés sur lesquels vous voulez que votre publicité apparaisse dans les moteurs de recherche et dans le réseau d’annonceur de Google.

Une fois vos mots clés choisis, il va falloir passer à l’étape suivante, c’est-à-dire la création des annonces. Les annonces créées seront alors diffusées selon les paramètres que vous aurez renseignés.

google adwords artisan

Les annonces Google Adwords s’affichent directement dans les moteurs de recherche selon les mots choisis dans les paramètres d’annonce.

google map artisan

Vous pouvez apparaître sur Google Map en annonce grâce à Google Adwords

Vous n’avez pas de compte Google My Business ? Nous pouvons vous en créer un . N’hésitez pas à visiter la page suivant pour faire une demande d’ouverture de compte Google My Business.

Une fois vos annonces créées, il ne vous reste plus qu’à définir votre budget et sélectionner les critères de régions et d’âge sur lesquels vous voulez que votre publicité soit visible.

Les autres services que nous pouvons proposer pour la société "" :

Années d'experience professionnelle
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Vous sélectionnez ensuite les mots clés sur lesquelles vous voulez apparaître et étape importante, vous définissez le prix que vous êtes prêt à payer pour apparaître sur ce mot clé.

Le nerf de la guerre ici va donc de sélectionner le bon mot clé et le bon prix du CPC (coût par clic) par mot clé. Google Adwords fonctionnent comme un système d’enchère. Il faudra opter pour le système d’enchère le mieux adapté.

Ne vous inquiétez pas, vous trouverez de l’aide directement sur la plateforme pour vous guider. Vous trouverez également une plateforme d’assistance en ligne Google Adwords.

Lorsque votre campagne est lancée, votre annonce s’affiche en haut des résultats de Google et chez les partenaires du moteur de recherche. Vous paierez à chaque clic au prix fixé en fonction du CPC du mot clé qui a fait apparaître votre annonce.

Vous pourrez suivre vos résultats et les performances de vos annonces via le votre compte Google Adwords.

Prérequis pour utiliser Google Adwords

Pour utiliser Google Adwords, vous allez avoir besoin de deux choses :

  • Un compte Google pour pouvoir accéder aux outils de Google Ads
  • Un site internet ou une page web vers lequel les clics seront dirigés

Pour ce qui est du site, il faudra prévoir un site avec page optimisée et engageante qui permettra aux visites de convertir en vente.

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Faut-il utiliser Google Adwords quand on est artisan ?

C’est la grande question ! Est-ce que Google Adwords est adapté à la recherche de chantier et devis pour les artisans.

La réponse dépend essentiellement de votre capacité à utiliser l’outil.

Bien utiliser l’outil Google Adwords représente de réels avantages pour les entreprises du bâtiment et permet de cibler au plus juste les prospects. Mais vu que la diffusion d’une campagne est payante, si la campagne est mal conçue ou mal paramétrer, Google Adword peut vite devenir un gouffre financier.

Avantages de Google Adwords

Une campagne Google Ads va permettre de facilement créer du trafic sur votre site et générer des demandes de chantier et de devis.

La campagne devra être bien paramétrée et géolocalisée. Les bons mots clés devront être ciblés.

Outre ces spécificités, une campagne Google Adwords présente différents avantages, à savoir :

  • Une génération de leads travaux immédiate
  • Un coût au clic qui peut facilement se maîtriser par la précision d’un budget global et d’un budget journalier à ne pas dépasser
  • La diffusion d’annonces sur plusieurs supports
  • La génération de leads en phase finale de recherche de prestataires
  • Le ciblage géographique dans votre secteur et sur votre domaine de compétence

Inconvénients de Google Adwords

Comme tout système, Google Adwords a aussi des inconvénients.

Selon votre activité vous pouvez rencontrer plusieurs problèmes :

  • Un CPC élevé selon les mots clés ciblées (plus ils sont concurrentiels plus le CPC est élevé)
  • Une campagne difficile à paramétrer soi même

De plus, il faudra un site internet performant pour que les visites générées transforment les prospects en clients.

Utiliser Google Adword de façon à ce que ça marche tout de suite, sincèrement, c’est compliqué. Il faudra du temps avant d’ajuster correctement vos campagnes et vos annonces pour faire en sorte de rentabiliser votre investissement.

 

Prix d’une campagne Google Adwords

Vous avez envie de lancer une campagne Adwords ?

Avant de vous mettre à la création de votre publicité en ligne, il va falloir déterminer un budget mensuel. Par rapport au CPC des mots clés liés à votre activité, vous aurez une idée rapide du budget nécessaire pour générer entre 20 et 50 visites par mois (pour commencer).

Préférez commencer petit à petit, pour vous ajuster et comprendre également si les visiteurs qui viennent depuis vos annonces deviennent des clients. En ajustant votre campagne, vos annonces et les mots clés ciblés dans le temps vous serrez en mesure de rentabiliser votre investissement en Adwords.

Prix des CPC selon les métiers

Lorsque vous allez créer votre campagne, Google vous facturera en fonction du nombre de clics que vous aurez eu sur le ou les mots-clés que vous aurez ciblés. Il est important de fixer un plafond de dépense journalier pour maîtriser votre budget.

Le CPC est en fait une moyenne attribuée par Google selon que le mot clé de votre campagne est très ou peu recherché. Plus le mot clé est recherché par les internautes (surtout plus il a un potentiel de business), plus il est cher. Pour vous donner une idée du CPC par secteur professionnel du bâtiment, voici quelques coûts :

  • CPC moyen pour « serrurier Paris » : entre 10 et 25 €
  • CPC moyen pour « plombier toulouse » : entre 5 et 20 €
  • CPC moyen pour « électricien lyon » : entre 5 et 20 €

Vous pouvez tenter de cibler des mots clés moins concurrentiels ou fixer un CPC max bas pour ces mots clés. Vous devez ainsi essayer plusieurs formules et systèmes avant de trouver les bons paramètres à mettre en place pour votre campagne.

Prix d’un prestataire pour une campagne Google Adwords

Comme nous l’avons abordé, la création et le suivi d’une campagne Google Adwords sont compliqués à effectuer. Pour avoir une campagne efficace, il vous faudra faire appel à un spécialiste de Google Ads, de préférence certifié Google Ads. Ce professionnel est rémunéré selon deux modes :

  • Soit en pourcentage sur le budget total de votre campagne publicitaire. Donc, si vous avez prévu d’allouer un budget publicitaire de 1 000 €, votre consultant vous coûtera entre 30 et 50 % de votre budget, soit entre 300 € et 500 €
  • Soit selon un tarif fixe de création de campagne et un forfait pour la gestion mensuelle (à voir selon la taille de la campagne)

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre prestataire et à lancer votre première campagne pour générer des demandes de devis et remplir votre carnet de commandes.

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