• octobre

      11

      2019
    • 5
    Faire sa communication sur le chantier

    Faire sa communication sur le chantier

    Qu’est-ce que la communication sur le chantier ? Comment communiquer sur un chantier : marquage publicitaire sur véhicule et bâche de chantier ? Quel est le prix des différents supports de communication sur le chantier ? On vous dit tout.   Marquage sur son véhicule   Le véhicule d’un artisan est un support de communication très

    • septembre

      24

      2019
    • 102
    Comment acheter des devis travaux ?

    Comment acheter des devis travaux ?

    Lorsqu’on est artisan, pour faire du chiffre d’affaires et remplir son carnet de commande, il faut trouver des clients et des chantiers le plus rapidement possible. Parmi tous les moyens à votre disposition, internet est l’outil parfait pour trouver facilement et rapidement des chantiers. Sur le net, 2 possibilités s’offrent à vous : Vous générerez

    • septembre

      3

      2019
    • 136
    Campagne Google Adwords pour artisan

    Campagne Google Adwords pour artisan

    Comment créer une campagne Awords quand on est artisan ? Faut-il utiliser Google Adwords quand on est artisan ? Quel est le coût d’une campagne Adwords mis en place pour trouver des chantiers ? Créer une campagne Google Adwords quand on est artisan, est-ce bien utile pour trouver des chantiers ? Tout dépend de vos

    • juin

      28

      2019
    • 235
    Être visible sur Google quand on est artisan

    Être visible sur Google quand on est artisan

    En tant qu’artisan, la présence de votre entreprise du bâtiment sur le web est essentielle à votre stratégie marketing. Vous devez donc posséder les supports adéquats avec un site internet ou encore des profils sur les réseaux sociaux. Encore faut-il que votre présence soit visible. Et c’est là le plus compliqué. La création d’un site

    • juin

      9

      2019
    • 199
    Le blogging quand on est artisan

    Le blogging quand on est artisan

    En tant qu’artisan,  il peut être intéressant de vous pencher sur le blogging et développer la présence votre entreprise du bâtiment sur le web. Le blogging est un levier redoutable pour augmenter ses chances d’apparaître sur les moteurs de recherche et à terme trouver de nouveaux chantiers. Créer un blog quand on est artisan, ça

    • mai

      25

      2019
    • 215
    Pourquoi faire un site internet vitrine pour artisan ?

    Pourquoi faire un site internet vitrine pour artisan ?

    Comme dans les autres secteurs d’activité, les artisans du bâtiment développent une présence en ligne par le biais d’un site web. En effet, il est de plus en plus répandu d’avoir son site vitrine. Pour un professionnel du bâtiment, c’est incontournable pour améliorer sa prospection de clientèle et améliorer son image de marque. Pourquoi avoir

    • mai

      21

      2019
    • 372
    Démarcher les syndics de copropriété

    Démarcher les syndics de copropriété

    Vous avez décidé d’entrer en relation commerciale avec les syndics de copropriété ? C’est une excellente décision, d’autant si vous intervenez dans une grande ville où les copropriétés sont nombreuses. Cela signifie que vous ne manquerez pas de travail. Savez-vous que certaines entreprises du bâtiment, notamment les petites, travaillent presque exclusivement avec les syndics qui

    • avril

      28

      2019
    • 372
    Travailler avec les copropriétés et syndics en tant qu’artisan

    Travailler avec les copropriétés et syndics en tant qu’artisan

    Difficile de toujours trouver des clients tout en s’occupant de vos chantiers. Vous vous demandez comment font certaines entreprises pour avoir toujours des clients ? L’une des réponses peut être une relation commerciale avec un syndic d’immeuble. En effet, ces gestionnaires de copropriétés font régulièrement appel aux professionnels du bâtiment pour régler les gros et

    • décembre

      22

      2018
    • 1019
    Devenir un artisan partenaire

    Devenir un artisan partenaire

    Comment devenir un artisan partenaire des assurances ? Comment travailler avec les assurances ? Comment devenir un artisan avec Leroy Merlin ? Comment être partenaire avec l’enseigne de bricolage Castorama ? Le partenariat pour les artisans, vous connaissez ? Cette pratique est idéale pour vous si vous souhaitez vous consacrer à votre métier plutôt qu’aux tâches

    • septembre

      13

      2018
    • 1508
    Prix d’un marquage publicitaire pour véhicule

    Prix d’un marquage publicitaire pour véhicule

    Le marquage publicitaire pour véhicule fait partie de l’arsenal marketing destiné à faire connaitre votre entreprise du bâtiment. Son impact visuel est immédiat car les prospects peuvent reconnaître votre spécialité et obtenir vos contacts au premier coup d’œil. Le covering (marquage publicitaire autocollant) est l’un des moyens les plus efficaces et performants pour communiquer sur votre société

    • septembre

      5

      2018
    • 584
    6 astuces pour trouver des chantiers

    6 astuces pour trouver des chantiers

    Quels sont les astuces pour trouver des chantiers ? Comment trouver des clients quand on est artisan ? Quelles sont les méthodes et stratégies pour démarcher de nouveaux clients ? Pour réussir en tant qu’artisan, il faut être contentieux dans le travail et passionné par ce qu’on fait. Mais ça ne suffit toujours pas. La

    • août

      23

      2018
    • 640
    Les réseaux sociaux pour artisan du bâtiment

    Les réseaux sociaux pour artisan du bâtiment

    Comment mettre en place une stratégie de réseaux sociaux quand on est artisan ? Sur quels réseaux sociaux faut-il être présent quand on est artisan ? Découvrez nos conseils pour bien gérer les réseaux sociaux quand on est artisan. Comme pour les autres métiers, les réseaux sociaux sont devenus une étape incontournable dans le développement

    • mai

      20

      2018
    • 837
    Faire des cartes de visite pour un artisan

    Faire des cartes de visite pour un artisan

    Comment créer des cartes de visite pour son entreprise en tant qu’artisan ? Comment faire des cartes de visites pour le bâtiment ? Quel est le prix pour faire faire des cartes de visite ? On ne le répétera jamais assez, la promotion de votre entreprise est indispensable pour développer votre activité. C’est vrai pour

    • mai

      2

      2018
    • 1540
    La sous-traitance dans le bâtiment

    La sous-traitance dans le bâtiment

    La sous-traitance dans le bâtiment est une opération très courante. Et ces dernières années, les contrats liés à la délégation d’une tâche dans le BTP sont devenus monnaie courante. Cette évolution a permis un véritable essor de ces contrats de travail qu’il est important de définir que vous soyez le client, l’entreprise principale ou le

    • avril

      4

      2018
    • 962
    Artisan : Comment trouver des clients ?

    Artisan : Comment trouver des clients ?

    Comment trouver des clients et des chantiers quand on est artisan ? Nous allons voir en détails les différentes techniques pour trouver des clients et obtenir des chantiers. Une fois installé comme artisan du bâtiment, le plus dur reste à faire : trouver des clients. Votre savoir-faire et votre compétence ne sont pas encore connus pour

    • janvier

      10

      2018
    • 850
    Trouver des chantiers par internet

    Trouver des chantiers par internet

    Comment trouver des chantiers par internet ? Comment obtenir des chantiers en utilisant les différents leviers digitaux ? Comment utiliser internet de façon optimal quand on est artisan ? Pourquoi internet est un bon moyen de trouver de nouveaux chantiers et clients ? Artisan du bâtiment vous donne toutes les astuces pour trouver des chantiers

    • décembre

      1

      2017
    • 1548
    Apporteur d’affaires du bâtiment

    Apporteur d’affaires du bâtiment

    Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaires du bâtiment ? Comment devenir un apporteur d’affaires en BTP ? Quelle est la rémunération un apporteur d’affaires ? Quelles sont les relations entre un artisan et son apporteur d’affaires ?  Pour faire le point autour de ce terme et savoir exactement ce qu’il cache, suivez notre article dédié.   Qu’est-ce qu’un apporteur d’affaires

    • novembre

      2

      2017
    • 1234
    Site internet artisan : combien ça coûte ?

    Site internet artisan : combien ça coûte ?

    Combien coûte la création d’un site internet quand on est artisan ? Comment mettre en place un site internet pour son activité d’artisan ? Quels sont les leviers web pour booster son activité et obtenir plus de chantiers ? Artisan du Bâtiment vous donne les détails et les prix pour la création de site internet

    • octobre

      18

      2017
    • 1142
    Comment trouver des chantiers ?

    Comment trouver des chantiers ?

    Comment trouver des chantiers ? Quelles sont les techniques à votre disposition pour trouver des chantiers ? Quelles démarches entamer pour trouver de nouveaux clients ? Nous allons vous donner ici des conseils et des méthodes pour trouver facilement des chantiers que l’on soit débutant ou expérimenté dans le milieu du bâtiment. Le nerf de

Guides populaires
Derniers guides
Réussir en tant qu'artisan

Le site Artisan du Bâtiment est un guide permettant aux artisans et professionnels des travaux de développer leur entreprise et leur chiffre d’affaires. Les solutions pour réussir en tant qu’artisan et développer sa société.

Obtenir des chantiers

Trouvez des chantiers dans votre région. Entrez en contact avec les particuliers

Faire une demande

Création de site internet

Votre site internet à 50 euros par mois. Devenez visible sur le web avec Artisandubatiment

Avoir un devis
Nous contacter - © Copyright 2019, Le site des artisans du bâtiment par France Devis