• mai

    25

    2019
  • 216
  • 0
Pourquoi faire un site internet vitrine pour artisan ?

Pourquoi faire un site internet vitrine pour artisan ?

Comme dans les autres secteurs d’activité, les artisans du bâtiment développent une présence en ligne par le biais d’un site web. En effet, il est de plus en plus répandu d’avoir son site vitrine. Pour un professionnel du bâtiment, c’est incontournable pour améliorer sa prospection de clientèle et améliorer son image de marque. Pourquoi avoir un site web vitrine quand on est artisan ? Quel CMS choisir pour son site internet ? Combien cela peut coûter ? Nos pros du web vous expliquent les bienfaits d’un site internet pour un artisan.

 

Pourquoi avoir un site internet quand on est artisan ?

Impossible à l’heure actuelle de passer à côté d’internet pour développer votre activité dans le bâtiment. En effet, vous savez certainement qu’une présence en ligne est devenue un passage obligé pour se faire connaître et acquérir de nouveaux clients, même quand on est artisan.

Se faire connaitre auprès des clients

En effet, quel est votre réflexe quand vous cherchez un bien ou un service ? Vous allez sur internet pour trouver ce dont vous avez besoin. Et vos futurs clients font comme vous. Ils passent par le web pour trouver l’artisan qui fera leurs travaux. Il faut donc créer votre site internet afin de ne pas rater des opportunités de prospection.

Avant de commencer ses travaux, un particulier ira toujours se renseigner sur internet. Internet est le premier support de communication pour s’informer et comparer les différents artisans. Si vous êtes visibles, vous mettez toutes les chances de votre côté pour obtenir plus de chantiers grâce à un site internet.

Avoir plus de clients sur votre zone d’intervention

Mais ce n’est pas la seule raison. En effet, votre site vitrine va également vous permettre d’augmenter votre zone de prospection. En effet, vous avez sans doute déposé des prospectus dans les boîtes aux lettres, laisser des dépliants dans les magasins de quartier, distribuer vos cartes de visite à chaque fois que l’occasion se présentait… mais avez-vous réellement couvert tout le périmètre sur lequel vous espérez travailler ?

Avec les recherches géolocalisées sur internet, des clients dont vous ne soupçonniez même pas l’existence peuvent vous trouver grâce à votre site vitrine. Et si vous n’avez pas un site vitrine en ligne, ils trouveront celui de votre concurrent. Vous avez donc tout intérêt à être sur le web.

Le site internet d’artisan : un moyen de prospection en continu

Enfin, le site web vous fait gagner un temps considérable en prospection, car, une fois lancé, il demande peu ou pas d’actions de votre part, actions que vous pouvez déléguer à un prestataire au besoin. Ainsi, les clients viennent à vous sans que vous ayez eu à faire de démarchage physique chronophage. En plus, votre site internet est disponible 24/24. De fait, votre prospection digitale est continue sans que cela ne vous prenne encore du temps en plus. C’est sans doute le meilleur commercial pour votre entreprise.

Mais pour que cela soit possible, il est nécessaire d’avoir un site internet suivi et mis à jour. C’est ce que l’on appelle le référencement naturel sur Google, dans des termes techniques le référencement SEO

 

Créer un site web vitrine vous-même en tant qu’artisan

Maintenant que vous savez pourquoi il est important de créer un site web quand on est artisan, il faut savoir comment faire pour mettre en ligne votre site internet. Et là, vous allez avoir à votre disposition plusieurs options.

Si vous décidez de réaliser vous-même le site internet, la première des choses consiste à choisir le CMS, Content Management System. C’est l’outil qui vous permettra de créer un site internet. Il faut savoir que certains CMS sont plus appréciés et utilisés que d’autres. Nos pros du digital vous donnent toutes les clés pour choisir celui qui permettra de faire le site vitrine dont vous rêvez…

Le choix d’un CMS s’impose dès lors que l’on veut créer un site dynamique et à votre image. En effet, c’est une solution qui permet de créer un site facilement et surtout de le personnaliser très simplement. Pas besoin de connaissances techniques approfondies ou de langage informatique avec lui. Tout se passe de façon intuitive et claire. Au besoin, s’il vous manque quelque chose dans votre site comme un slide par exemple, il suffit de rajouter le plugin correspondant.

Facile à créer, à remplir et à optimiser, le CMS possède toutes les qualités pour séduire l’artisan qui veut un site professionnel sans pour autant posséder de connaissances informatiques. Un bémol concernant l’installation du CMS subsiste quand même. Il faut, pour ce point précis, connaître les manipulations à effectuer et le recours à un professionnel peut être envisagé pour cela si vous n’y connaissez vraiment rien.

site internet artisan wordpress

Pour créer un site internet vitrine, l’outil WordPress est idéal à condition de bien maitriser le logiciel


 

Top 3 des outils pour la création d’un site internet pour artisan

Il est important de préciser que cela vous demandera du temps et de l’énergie afin de comprendre les bases d’une création de site. Parmi les différentes difficultés sur la gestion d’un site internet : choisir son hébergeur, installer son CMS, créer son site et le rendre design et la partie de référencement local.

Pour vous aider à faire votre choix parmi les CMS, voici les plus réputés et les plus utilisés aussi.

Créer un site internet pour artisan avec WordPress

À commencer par WordPress, la Rolls Royce des CMS. Il occupe plus d’un tiers du web et c’est sans doute le CMS le plus utilisé. Pourquoi ? Parce que WordPress possède vraiment des atouts de poids pour séduire le grand public qui veut un site pro sans se prendre la tête. Pour faire un site internet, nous vous recommadons WordPress.

  • WordPress est SEO friendly : cela signifie qu’il est optimisé pour le référencement sur Google
  • Il est intuitif et clair : généralement, il n’y a pas de code HTML à ajouter.
  • Il possède une variété de thèmes impressionnante afin de choisir le design que vous voulez
  • À savoir : certaines extensions et thèmes sont payants

Chez Artisandubatiment, nous utilisons la technologie WordPress pour créer les sites internet de nos professionnels. Nous réalisons tous les besoins en site internet des artisans, de la simple création du site vitrine jusqu’à l’accompagnement pour obtenir le meilleur référencement sur Google pour dépasser vos concurrents. Vous pouvez faire un devis gratuit pour la création d’un site internet personnalisé.

Devis Gratuit : Site Internet Spécial Artisan

80% des recherches d’artisans se font sur internet. Êtes-vous présent ? Devenez visible sur internet pour vos clients et futurs clients grâce à un site internet vitrine.

Devis gratuit & sans engagement


 

Créer un site internet avec des outils de blogging : Wix, Blogger

Plus facile à prendre en main, vous pouvez créer un site avec des outils prêt à l’emploi tels que Blogger, Wix, Webself, e-monsite. Ils ont la particularité d’être facile à prendre en main. Toutefois, le référencement naturel sur Google sera limité. Par conséquent, si vous souhaitez faire un site internet pour avoir plus de chantiers, il n’est pas conseillé d’opter pour ces solutions.

  • Il faudra simplement déposer un nom de domaine pour avoir un nom de site ainsi le personnaliser.
  • Vous pouvez créer, modifier, le visuel de votre site internet.
  • La personnalisation du site internet pour artisan reste limité car vous utilisez des modèles de site.
  • Les tarifs varient entre 10 à 40 euros par mois.
  • Dès lors que vous ne payez plus votre abonnement, votre site internet passera en version gratuite et vous perdez vos avantages. A bien se renseigner avant de choisir un prestataire.

Créer un site internet avec Dreamweaver

Enfin, ce trio de tête ne serait pas complet sans citer Dreamweaver. Faisant partie de la panoplie Adobe, il possède lui aussi pas mal d’atouts en fonction de ce que vous souhaitez faire. Toutefois, c’est un outil plutôt destiné pour les développeurs. Donc, il faut s’attendre à ce qu’il y ait du code et à coder :

  • Il permet de développer des sites professionnels et est complété par toute une série d’applications avec lesquelles il est compatible.
  • Au palmarès de ses inconvénients, le manque de fluidité et de clarté de son tableau de bord. Il faudra donc étudier comment le prendre en main avant de vous lancer tête baissée dans la conception de votre site.

Nous déconseillons d’utiliser Dreamweaver pour la création d’un site internet car il est complexe à prendre en main pour un novice du web. Comme on dit : « à chacun son métier ».

 

Prix moyen d’un site internet pour artisan

Vous savez maintenant pourquoi un site est indispensable pour le développement de votre entreprise. Vous avez également découvert comment le monter avec les divers CMS sur le marché. Il ne reste plus qu’à aborder la question du prix. En effet, combien coûte la création de votre site web ? La fourchette de prix est très large et nos experts font un le point sur le sujet pour vous.

Plusieurs critères vont influer sur le prix d’un site vitrine wordpress. En effet, son prix va varier si vous choisissez de le faire vous-même ou de confier sa création à un professionnel. Le tarif va également être impacté par votre choix d’un pack « clé en main » avec des prestations définies comme le choix entre 5 design, le nom de domaine et l’hébergement pendant 1 an, l’intégration du contenu, le nombre de pages et l’installation du CMS. Des offres sur mesure sont également disponibles. Enfin, selon le pro choisi, vous aurez également des variations de prix. Pour avoir une idée plus précise, voici à quoi vous attendre :

  • Site vitrine WordPress fait vous-même : entre 1 et 10 euros par mois pour l’hébergement
  • Site vitrine WordPress clé en main : entre 500 € et 5 000 €
  • Site vitrine WordPress sur mesure : entre 2 000 € et 12 000 €.

Les autres services que nous pouvons proposer pour la société "" :

Années d'experience professionnelle
Date de création
Chiffre d'affaires ou prévisionnel
Etes vous RGE ?
Situation actuelle
Nom de la société
Formation RGE voulue
Délai d’obtention du diplôme
Type d’entreprise
Souhaitez-vous être accompagné pour le montage du dossier QUALIBAT
Nom de la société
Possédez-vous déjà un site internet
Possédez-vous un compte Google My Business
Décrivez en quelques mots votre besoin (facultatif)
Artisan du batiment ? Trouvez des chantiers dans votre région
Votre métier
Vos coordonnées
  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your comment will be published within 24 hours.

Derniers guides
Guides populaires
Réussir en tant qu'artisan

Le site Artisan du Bâtiment est un guide permettant aux artisans et professionnels des travaux de développer leur entreprise et leur chiffre d’affaires. Les solutions pour réussir en tant qu’artisan et développer sa société.

Obtenir des chantiers

Trouvez des chantiers dans votre région. Entrez en contact avec les particuliers

Faire une demande

Création de site internet

Votre site internet à 50 euros par mois. Devenez visible sur le web avec Artisandubatiment

Avoir un devis
Nous contacter - © Copyright 2019, Le site des artisans du bâtiment par France Devis