• juillet

    16

    2019
  • 96
  • 0
Créer un site web quand on est artisan

Créer un site web quand on est artisan

Indispensable pour toucher une clientèle plus large, le site web assoit la présence en ligne des entreprises du bâtiment. En tant qu’artisan, vous avez donc tout intérêt à développer votre site vitrine.

Un site internet pour un artisan, c’est un gage de professionnalisme et un outil complémentaire dans la prospection client. Avoir un site internet, c’est compléter sa présence physique par une présence virtuelle.

Mais alors comment créer un site internet quand on est artisan ? À quel professionnel confier la réalisation de votre site ? Et à quel prix ? Nous allons voir dans cet article comment créer un site web quand on est artisan.

 

Comment créer un site internet pour un artisan ?

Vous avez décidé de sauter le pas et de vous atteler à la création de votre site internet. C’est parfait. Maintenant, il ne vous reste plus qu’à choisir la façon de procéder.

En effet, plusieurs options s’offrent à vous. Selon votre choix, vous aurez besoin de plus ou moins de compétences et de temps pour arriver à vos fins.

Voici les principaux choix qui sont à envisager pour la création de votre site internet :

  • Développer votre site internet vous-même
  • Créer un site à l’aide d’un CMS
  • Confier la création de votre site à un freelance ou une agence

 

Développer un site internet soi-même

Créer un site internet peut se révéler un vrai casse-tête selon vos affinités avec le code HTML, le PHP et la maîtrise de la science des serveurs et bases de données.

Si vous êtes tombé dans le code quand vous étiez petit ou du moins que vous avez déjà créé un site internet dans le passé, créer son site internet soi même c’est faisable.

De même si vous êtes prêt à consacrer du temps et de l’énergie pour apprendre, vous pourrez arriver à un résultat. Mais autant vous dire que l’apprentissage d’une telle compétence peut être frustrant et long.

En tant qu’artisan, peut être qu’il est préférable de se tourner vers une autre option sauf si dans une vie antérieure, vous étiez développeur.

Créer un site web à l’aide d’un CMS

Plus accessible mais demandant néanmoins quelques connaissances en informatique, la seconde option est de créer un site web à l’aide d’un CMS.

L’avantage principal d’un CMS, c’est qu’il suffit de l’installer sur serveur pour le rendre opérationnel.

Avec un CMS, vous pourrez travailler directement sur votre site et son design sans pour autant avoir besoin de maîtriser les différents langages informatiques.

Choisir un CMS, c’est plus simple que partir d’une feuille blanche. Pour autant, il faudra y consacrer du temps pour obtenir un rendu professionnel. Parmi les CMS plus connus, on peut citer :

  • WordPress
  • Blogger
  • Wix
  • Dreamweaver

WordPress, c’est l’incontournable de la blogosphère. Il représente à lui tout seul le tiers des CMS présents en ligne, sans doute car il a de nombreuses affinités avec Google.

Blogger  permet de créer un site de toute pièce à partir de templates, c’est-à-dire de modèles. La plateforme est suffisamment réputée pour permettre une bonne visibilité et une compatibilité accrue avec les moteurs de recherche.

Wix, c’est une solution clé en main facilement adaptable à votre projet. Là encore, il suffit de choisir le template et de remplir les images et les textes pour obtenir un site mis en ligne assez rapidement. Seul bémol, il faudra continuer de payer l’abonnement pour ne pas voir déferler les publicités en version gratuite. Plus simple à manier que WordPress, Wix est moins adapté au moteur de recherche.

Dreamweaver est de CMS d’Adobe pour créer un site. Attention, l’interface est peu intuitive donc difficile à prendre en main.

Faire créer son site internet par un professionnel

Dernière solution, si vous ne pouvez pas le faire vous-même, confiez votre site internet à un professionnel.

En tant qu’artisan, vous connaissez la différence entre un projet travaux réalisé par un amateur et un projet conduit par un professionnel. Sur le web c’est la même chose. La création de site internet c’est un métier.

Travailler avec un professionnel, c’est payer pour un rendu et un résultat professionnel.

Après attention, la création du site internet c’est une chose, la visibilité s’en est une autre.

Pour de la visibilité sur les moteurs de recherches en dehors de votre nom d’entreprise et de votre mot clé principale, d’autres actions seront à mener sur votre site internet. Une présence sur Google My Business ou encore une stratégie de blogging sont des actions à envisager.

 

Qui contacter pour la création d’un site internet ?

Si vous avez choisi de confier la réalisation de votre site internet à un professionnel, vous allez avoir le choix.

En effet, deux solutions se présentent à vous pour monter votre site web :

  • Soit vous le confier à un freelance : à ce moment-là, il faudra bien définir ce que vous souhaitez dans votre projet car peut-être que vous aurez besoin de plusieurs freelances comme un développeur, un webmaster et un webdesigner. Vous constituerez alors une équipe d’indépendant qui travailleront en commun sur votre projet
  • Soit vous prenez une agence digitale qui a déjà toutes les compétences au sein de son entreprise pour monter le site web dont vous rêvez.
tarif pour un site internet artisan

Il vaut mieux déléguer la création de son site et de ses supports web. C’est la garantie d’obtenir un rendu professionnel et ça vous ferra gagner en temps et en efforts. Confié aux bons professionnels, votre site internet peut être un atout commercial majeur et un outil efficace pour acquérir de nouveaux clients.

Si vous cherchez un prestataire pour votre site internet digne de confiance et professionnel, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous proposer une offre adaptée à vos besoins pour la création de votre site.

Devis Gratuit : Site Internet Spécial Artisan

80% des recherches d’artisans se font sur internet. Êtes-vous présent ? Devenez visible sur internet pour vos clients et futurs clients grâce à un site internet vitrine.

Devis gratuit

Tarif pour la création d’un site internet

Tout dépend la formule que vous aurez choisie précédemment, le tarif ne sera pas le même. Mais ce qu’il y a de bien avec les différentes options, c’est qu’il y en a pour toutes les bourses selon ce que vous souhaitez.

Ainsi, si vous décidez de faire votre site vous même, il vous faudra débourser : entre 200 et 300 euros en tout. Cette somme comprend, le nom de domaine, la première année d’hébergement ainsi les frais éventuels pour l’achat de thème et de plugin (dans le cas de l’utilisation d’un CMS).

Si vous faites appel, à un professionnel, le prix d’un site internet varie en fonction des niveaux de prestation.

Entre 500 et 1 000 euros si vous faites appel à un freelance pour la réalisation d’un site vitrine.

Entre 1 500 et 5 000 euros pour un site clé en main sur mesure avec une stratégie complète pour trouver des chantiers sur internet.

Les autres services que nous pouvons proposer pour la société "" :

Années d'experience professionnelle
Date de création
Chiffre d'affaires ou prévisionnel
Etes vous RGE ?
Situation actuelle
Nom de la société
Formation RGE voulue
Délai d’obtention du diplôme
Type d’entreprise
Souhaitez-vous être accompagné pour le montage du dossier QUALIBAT
Nom de la société
Possédez-vous déjà un site internet
Possédez-vous un compte Google My Business
Décrivez en quelques mots votre besoin (facultatif)
Artisan du batiment ? Trouvez des chantiers dans votre région
Votre métier
Vos coordonnées
  

La création d’une site, c’est une chose, la visibilité sur Google, c’est autre chose. Si vous souhaitez trouver un prestataire capable de vous créer un site internet qui sera visible sur Google, vous devrez être prêt à y consacrer le budget nécessaire. Attention, méfiez-vous des offres alléchantes au niveau du prix, dans le web comme dans les travaux, un travail de qualité respecte généralement une certaine logique de prix.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Your comment will be published within 24 hours.

Derniers guides
Guides populaires
Réussir en tant qu'artisan

Le site Artisan du Bâtiment est un guide permettant aux artisans et professionnels des travaux de développer leur entreprise et leur chiffre d’affaires. Les solutions pour réussir en tant qu’artisan et développer sa société.

Obtenir des chantiers

Trouvez des chantiers dans votre région. Entrez en contact avec les particuliers

Faire une demande

Création de site internet

Votre site internet à 50 euros par mois. Devenez visible sur le web avec Artisandubatiment

Avoir un devis
Nous contacter - © Copyright 2019, Le site des artisans du bâtiment par France Devis